Vous rêvez de visiter les villes mythiques du Pérou et vous avez prévu de vous arrêter dans l’ancienne cité des rois ? Vous cherchez des bons plans et conseils pour économiser, des astuces pour visiter Lima sans dépenser ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons concocté pour vous le top 9 des endroits gratuits à ne surtout pas manquer à Lima.

Les rues coloniales du centre historique

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le centre historique de Lima recèle d’un bon nombre d’édifices coloniaux aux balcons remarquables, de places imposantes comme la Plaza de Armas ou la Plaza San Martín, d’églises dont la cathédrale Saint-Jean, du Palais Présidentiel et encore d’autres monuments emblématiques. Derrière ces bijoux architecturaux bouillonne une vie intense, animée par le va-et-vient des travailleurs liméniens, touristes et klaxons. Un beau mélange entre passé et vie moderne pour une découverte complète du centre névralgique de la cité des rois.

Astuces & Conseils Immersion Andine : optez pour une visite de ce quartier en journée. En effet, il n’est pas recommandé de s’y promener le soir.

Place des Armes de Lima

La côte et son Malecón

Depuis le Malecón, Lima est la seule capitale d’Amérique du Sud à avoir accès à l’océan Pacifique. Sûrement l’un des endroits les plus paisibles de la ville d’où une belle balade vous y attend en longeant la côte depuis le haut de ses falaises. Entre espaces verts, structures sportives et vie locale, prenez le temps de savourer l’air marin et les différents spots parsemés tout le long de ce chemin. Ainsi, vous pourrez parcourir jusqu’à 3 km à pied ou à vélo entre les quartiers de Miraflores et Barranco pour vous imprégner de l’ambiance locale.

Astuces & Conseils Immersion Andine : optez pour une balade à l’heure du coucher de soleil et contemplez la vue sur l’Océan Pacifique. Un spectacle haut en couleurs !

Le Malecón

Le quartier bohème de Barranco

Si Lima est chaotique et désordonnée, monumentale et traditionnelle, le quartier bohème de Barranco est presque son contraire, détendue, très pittoresque et parsemée de façades aux mille couleurs. Pendant des années, c’était une station estivale, le terrain de jeu des grandes fortunes de Lima , et aujourd’hui, c’est le quartier préféré des artistes et des Péruviens qui recherchent cette atmosphère de galeries, de concept stores, de street art, de brunch, de charmants endroits pour se promener et de bars de nuit pour faire la fête. Voilà un des quartiers les plus cool du moment.

Barranco

Parque Kennedy

C’est le parc central du quartier de Miraflores dans lequel se trouvent l’hôtel de ville et l’église de la Virgen de Milagrosa, deux bâtiments datant du début du XXe siècle. En vous baladant dans le parc, vous vous rendrez compte de la remarquable combinaison de modernité, nature et hospitalité. Pour de nombreux habitants, Miraflores est à la fois le centre touristique du Pérou mais aussi un symbole du progrès urbain, social et culturel de la capitale.

Astuces & Conseils Immersion Andine : commandez des Picarones (petite douceur sucrée) et installez-vous sur un banc pour savourer la vie du parc.

Parc Kennedy

Le marché de Surquillo

C’est ici l’un des marchés les plus importants de la ville, reconnu pour la qualité de ses produits. En effet, c’est ici que de nombreux restaurants s’approvisionnent en fruits et légumes. Un marché coloré et savoureux pour une expérience qui émoustillera tous vos sens. L’occasion pour vous de goûter à une multitude de produits inconnus lors d’une balade enchanteresse dans ses allées.

Astuces & Conseils Immersion Andine : mangez au marché de Surquillo 2, au stand « Huerta – Chinén », une chef qui sert des plats traditionnels péruviens depuis plus de 35 ans.

Mercado de Surquillo

Parque del Amor

Situé le long de la côte, sur le Malecón, ce parc est avant tout dédié aux amoureux. Il a été inauguré le 14 février 1993 et la sculpture « El Beso » a été réalisée par l’artiste péruvien Victor Delfin. Une oeuvre d’environ douze mètres de large et trois mètres de haut qui surplombe le centre du parc. La beauté de ce lieu réside non seulement dans cette sculpture mais aussi dans ses murets, recouverts de mosaïques colorées et ponctués par des citations romantiques de poètes péruviens. Un lieu privilégié disposant d’une vue incroyable à partager avec votre compagnon de voyage.

Parc del Amor

La punta del Callao

Située dans le prolongement du gigantesque port industriel, la punta del Callao, est un quartier résidentiel dans un cadre idyllique. En effet, pas mal de maisons coloniales et un océan Pacifique présent de part et d’autres de ce quartier situé sur la pointe côtière.

Astuces & Conseils Immersion Andine : ne pas s’y rendre seuls mais en transport touristique ou en taxi officiel.

La punta del Callao

Musée de la Nation

Le musée de la nation de Lima est le plus grand conservateur du patrimoine artistique péruvien. Sur cinq étages, il abrite une collection d’environ 15 500 œuvres, dont la plupart appartiennent à l’ère préhispanique avec des métaux, des textiles et des céramiques, le reste provenant de l’ère coloniale et républicaine.

Musée de la Nation

Parque el Olivar

El Olivar est un magnifique parc forestier situé dans le quartier financier de San Isidro et déclaré monument national en 1959. Il abrite environ 1 670 oliviers, mais le charme de ce parc ne se limite pas seulement au paysage formé par ses arbres majestueux. En effet, au milieu de ces arbres vivent plus de 22 espèces d’oiseaux environ, parmi lesquelles on peut citer le Turtupilín, le Botón de Oro, le Violinista et le Gavilán Acanelado, entre autres. Un havre de paix dans cette capitale de 12 millions d’habitants.

Parc El Olivar

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire