Située en Bolivie, à 3 625 mètres d’altitude, La Paz est la capitale la plus haute du Monde. Entre son centre historique, ses quartiers animés, ses activités insolites et sa nature époustouflante, la ville de La Paz a de nombreux trésors à vous faire découvrir ! On vous dit tout !

Visiter le centre historique de La Paz

Durant votre city tour de La Paz, votre guide vous fera découvrir le centre historique et la place Murillo. Cette place est un endroit important de la ville, puisqu’elle a été le témoin de plusieurs manifestations et événements historiques. Elle abrite, encore aujourd’hui, le Palais Présidentiel et le Palais Législatif, deux bâtiments majestueux de style colonial. Sur la même place, vous pourrez admirer la Cathédrale Notre-Dame de la Paix et un autre édifice religieux emblématique de La Paz : la Basilique de San Francisco. Pour se plonger dans la culture de la ville lors de votre voyage, on vous recommande de visiter le Musée National d’Art et le Musée de la Coca, qui vous en apprendra plus sur la plante aux mille vertus. Pour ceux qui ne souhaitent pas forcément programmer de visites, vous pourrez simplement vous promener et flâner dans les ruelles pavées et colorées de La Paz. Pendant votre journée, vous pourrez rencontrer différents artisans sur les marchés, stands de street food ou simplement sur les différentes places de la ville, qui vous permettront de vous imprégner de l’atmosphère de La Paz.

place-murillo-statue-palais-batiments

Place Murillo, La Paz

Se rendre à la Vallée de la Lune

Située à une vingtaine de minutes de route de La Paz, la vallée de la Lune est un endroit féérique. Formée au fil des millénaires par l’érosion créée par l’eau et le vent, les pierres de la vallée de la Lune ont des formes étranges, entre pics et canyons, donnant l’impression à ceux qui la visitent, de se promener dans un autre monde. L’excursion dans cette vallée où les circuits de visite sont bien balisés, sera une expérience surprenante et enchanteresse lors de votre voyage en Bolivie, très loin de l’agitation de la capitale.

Se balader dans la Valle de las Animas

Tout comme la Vallée de la Lune, la Vallée de las Animas, se trouve à 30 minutes de route de La Paz et laisse place à un paysage fantasmatique. Lieux parfait pour les voyageurs en quête de quelques heures de marche, c’est également un lieu très important pour les locaux. En effet, la Vallée de las Animas abrite de nombreux lieux spirituels pré-colombiens et ruines. Selon les croyances locales, la vallée abriterait de nombreux « Achachilas », des esprits protecteurs des peuples, qui incarnent les ancêtres.

Valle de las Animas

Voir un combat de catch de Cholitas

Si vous souhaitez vivre un moment sportif et insolite en même temps, on vous propose d’aller assister à un combat de Cholitas. Les Cholitas sont des dames ayant une forte identification à la culture indigène de l’Altiplano et vêtues avec les habits traditionnels et leur chapeau, coiffées de leur longues nattes. Oui, vous avez bien lu, ces femmes s’affrontent tous les dimanches à 16h, dans le quartier d’El Alto, sur des rings de catch. En dehors du sport insolite auquel donne lieu ces boliviennes, c’est un réel message d’émancipation de la femme et de force qu’elle cherche à faire passer. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à monter sur le ring pour les affronter !

sport-catch-cholitas-ring-arbitre

Valle de las Animas

Boire un verre dans le quartier animé de Sopocachi

Si vous cherchez un lieu pour boire un verre, faire la fête et profiter de l’ambiance nocturne de La Paz, on vous conseille le quartier de Sopocachi. Le quartier coloré vous plongera dans une ambiance bohème entre street art, bars, boîte de nuit et café végans. Cerise sur le gâteau : la place Montículo, perchée au sommet d’une colline, offre un point de vue imprenable sur le reste de la ville.

Se rendre au marché des Sorcières

Pour ajouter une visite insolite à votre voyage en Bolivie, le Mercado de las Brujas est le lieu parfait ! Là-bas vous y trouverez toutes sortes d’objets utilisés dans des rituels, des potions et bien d’autres trésors qui attiseront sûrement votre curiosité. Ce qui est sûr c’est que le marché des Sorcières vous fera découvrir un monde mystique, sur les hauteurs de La Paz, mêlant spiritualité andine et artisanat local. Immersion dans la culture bolivienne garantie puisque les marchands sont en tenue traditionnelle et pratiquent des rituels honorant la Pachamama, la Terre Mère et autres divinités locales.

marche vendeuse lama sorcieres produits

Marché aux sorcières

Admirer la vue au Mirador de Killi Killi

Lors de votre visite de La Paz, n’hésitez pas à faire un tour au Mirador Killi Killi. Situé au sommet de la colline Santa Bárbara et entouré de jardins pittoresques, le mirador offre un des meilleurs points de vue sur la capitale de la Bolivie, qui s’étend face à vous, majestueuse. 

Se promener dans le ciel de la ville avec le téléphérique

Toujours à la recherche d’activités insolites pour votre voyage en Bolivie ? On vous propose de visiter La Paz vue d’en haut ! Montez dans le premier téléphérique que vous voyez et perdez-vous dans le réseau long de 30.5 km. Créé en 2014, hormis les activités touristiques,  la fonction de ce téléphérique est de relier le quartier d’El Alto, situé sur les hauteurs de La Paz avec les quartiers de la ville basse et la ville voisine. Il permet également de désengorger la route. Le téléphérique vous guide à travers la ville tout en vous offrant une vue panoramique tout au long de votre excursion.

telecabine ville montagne maisons

Réseaux de téléphérique, La Paz

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp