Qui dit Pérou dit paysages grandioses ! Alors imaginez-vous les voir défiler sous vos yeux à travers la vitre d’un train inspiré des modèles Pullman des années 20 … Ça fait rêver non ? Pour certains, le rêve a peut-être même déjà commencé à travers les bandes dessinées des aventures de Tintin…

Soit ! Le train au Pérou apportera une touche féerique à votre voyage et le rendra certainement encore plus spécial avec des souvenirs inoubliables.

Prendre le train pour aller au Machu Picchu

Après une visite en voiture de la vallée sacrée des Incas, on embarque généralement à bord du train à la gare de Ollantaytambo pour un voyage de 1h30 jusqu’à Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu. Durant ce voyage, vous verrez le paysage évoluer au fil des kilomètres, là où les Andes transitent avec la haute Amazonie…

Deux compagnies se rendent au Machu Picchu : Perurail et Incarail, toutes les deux fiables et confortables. Il y a plusieurs types de wagons : standards, avec vue panoramique, voiture observatoire, avec des danses folkloriques à bord, services de luxe, etc.

train cusco machu picchu

Aller au Machu Picchu avec le train de luxe Belmond Hiram Bingham

Un voyage de prestige au Pérou, à bord d’un train légendaire : le Belmond Hiram Bingham, nom de l’explorateur qui révéla le Machu Picchu au monde entier. À bord, services de luxe avec un repas gourmet servis à table, accompagné des notes de musique andine jouée en live. De plus, vous pourrez profiter de la voiture-bar et de l’observatoire, d’où l’on contemple un paysage fabuleux. Un réel privilège de se retrouver à bord de ce train péruvien pour rejoindre la citadelle Inca du Machu Picchu.

Voyager avec le train Belmond Andean Explorer sur l'altiplano

Imaginez-vous vivre un voyage en train au Pérou dans un hôtel 5*… Oui, c’est possible grâce au célèbre train des Andes qui relie le lac Titicaca à Cusco. Ce service de luxe est modulable entre 1 et 3 jours permettant de faire une boucle complète Cusco – Lac Titicaca – Arequipa.

Ce train est classé parmi les chemins de fer les plus hauts du monde et il est décoré selon le luxe des années 50. Il est équipé d’une plateforme extérieure et d’un wagon panoramique vous faisant profiter pleinement de la beauté de l’Altiplano. Les repas gastronomiques à bords viennent sublimer l’expérience, tout comme le confort et le charme des chambres.

Les voyages en train au Pérou sont une véritable expérience et le train Andean Explorer nous le confirme encore une fois.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp