decouverte route du Sillar Arequipa
extraction du sillar roche volcanique Arequipa
belle vie de Arequipa au Pérou

La route du Sillar

image2vector
Entre paysages fabuleux et techniques ancestrales, partez découvrir l’origine de la construction architecturale de la ville d’Arequipa

Au programme

C’est assez ironique que dans un quartier appelé Cerro Colorado, qui signifie colline colorée, se trouve les carrières de pierre blanche du Sillar qui peignent la ville d’Arequipa appelée aujourd’hui encore « la cité blanche ». En suivant la Route du Sillar, vous aurez d’ l’opportunité d’observer le processus d’extraction, de sculpture et de méga-sculpture de la pierre qui prédomine dans l’architecture traditionnelle de la ville.

Vous partirez, depuis votre hôtel en direction des carrières de Añashuayco et de Cortadores. Sur le chemin vous aurez l’opportunité d’apprécier les paysages naturels volcaniques les plus impressionnants de la région, avec notamment un arrêt au mirador de Zamacola pour apprécier une vue panoramique sur les 3 volcans de la ville : Misti, Chachani, Pichu Pichu.

Vous marquerez votre premier arrêt dans l’une des carrières de pierre où se trouvent les falaises travaillées par la main de l’homme. Vous partirez ensuite à la rencontre d’un tailleur de pierre afin de partager et d’interagir sur cette technique d’extraction ancestrale qui a su être conservée depuis l’époque coloniale.

Vous terminerez enfin par une marche de 20 minutes dans la carrière de la Virgen de Culebrillas, située à l’intérieur d’un canyon de plus de 20m de haut avec des murs taillés par l’homme. Retour à Arequipa.

Informations principales

Arequipa

Durée : 4 h

Espagnol, Anglais

En groupe, Privatif

Inspiration Personnalisable avec Votre Conseiller

Ce qui est inclus

Transport

Guide

Tickets d’entrée

Ce qui n'est pas inclus

Snacks

Assurance voyage

Pourboires